« La Dame Blanche »
L’histoire de Lucie remonte à la fin du 16ème siècle, vers 1565. Selon la légende, Lucie, une jeune fille de 18 ans sans le sou, d’origine noble arriva au château à la recherche de travail et fut bientôt courtisée par le baron résident, Guy de Daillon. Le baron était déjà marié à Jacqueline de La Fayette et, alors qu’il était parti en service, la baronne jalouse jeta Lucie dans la tour du donjon.
Par la suite, Lucie mourut dans le cachot de froid et de faim et, peu de temps après, sa silhouette fantomatique fut aperçue , déambulant le long du rempart, par un garde de nuit.
De veillée en veillée, beaucoup on été les témoins de l’apparition de Lucie et son récit a été porté par la voix des conteurs au cours des siècles jusqu’à nos jours. Sans le baron Tagori de la Tour, ancien propriétaire du château, la légende de Lucie aurait peut-être disparu avec le temps.
Cependant au cours des années 1980. le baron Tagori a remis la légende au goût du jour et l'a incorporé dans ses visites du château. Au fil du temps, divers enquêteurs du paranormal se rendirent au château pour tenter de saisir des preuves du phénomène, certains avec des résultats tout à fait remarquables.